Début juin, je me remets à la course à pied pour garder la forme. Le vélo c'est mieux après un certain âge mais ça m'ennuie. Donc je me mets en recherche d'une chaussure pour 2 séances de 10km par semaines. Mon choix pour environ 90€: la Kiprun md de Kalenji. Ce que je cherche avant tout c'est un amorti sérieux qui ne m'abîme pas les articulations.
Amorti Concepts d'amorti CS® au talon et à l'avant-pied pour une protection optimale.
Dynamisme Profil de semelle favorisant la relance par un bon déroulé du pied.
Stabilité Largeur de la semelle et concept arkstab adaptés pour des séances longues
Légèreté 315g en taille 43
Aux premiers essais, c'est une chaussure légère pour des courtes distances. Le chaussant est confortable, un peu large à l'avant, et la chaussure manque un peu de dynamisme, mais pour mes prétentions et mes performances, elle me donne satisfaction.
Après la troisième séance de course, je ressent une petite douleur aux genoux en descente. Aïe... Du coup je ne suis pas tranquile.
Je patiente un peu en l'utilisant pour mes activités quotidiennes. Elle est confortable, légère mais les pieds bougent un peu devant pendant la marche.
Je me remets à courrir avec, mais j'ajoute une semelle amortissante. Même avec ça je trouve que la protection de la chaussure s'affaisse un peu dans les descentes et j'en éprouve une inquiétude qui n'est pas propice à la libération mentale et à la concentration sur l'effort.
L'impression d'un amorti insuffisant se confirme avec le concours de la semelle de propreté qui s'affaisse assez rapidement aux points d'impacts. C'est décidé, je vais changer de chaussures...
Il faut dire que j'ai les pieds assez cambrés et donc peut être particulièrement difficiles à chausser. Je les ai montré, au préalabre, au vendeur de Décathlon qui m'a assuré que les kiprun conviendraient.
Au final, c'est une déception. Après les premières foulées prometteuses la chaussure s'est vite affaissée et ne vaudra rien pour mes genoux. Un modèle donc décevant. Fallait-il s'y attendre? J'ai voulu tenter...
- Look
- Amorti peu convaincant
- Affaissement assez rapide de la chaussure