Le test
Poids (données fabricant): 376 g [taille M].
Sur ma balance, le baudrier Pearl en taille XS avec son sac de rangement: 396 grammes. Le baudrier seul en XS: 339 grammesAux premiers essais le baudrier Pearl se révèle agréable, et surtout facile à enfiler, confortable et plutôt léger. Les tours de cuisses sont particulièrement confortables. Ses deux porte matériels le prédisposent à l'escalade en grande et petites voies équipées, ce qui correspond à 90% des utilisations en outdoor.
Le pontet est classique avec quatre points de coutures à la machine et d'une épaisseur de 1,5 cm.
Mention spéciale au réglage des cuissardes qui se fait presque d'une seule main avec une sangle confortable à manipuler et un réglage qui ne bouge pas.
Enfiler le baudrier sans enlever ses crampons ou ses chaussures de ski: Avec une ouverture de cuisse augmentée facilement, on peut enfiler le baudrier sans enlever les crampons, ou ses chaussures de ski. C'est très pratique, d'autant que l'ajustement se fait facilement une fois le baudrier enfilé.
En salle, le Pearl se révèle parfait avec sa légèreté mais son confort très satisfaisant pour la morphologie féminine (cuisses ajustables), l'encordement pratique et un pontet facile à utiliser avec un gri gri.
Prix constaté en janvier 2020: 60€