Les données fabricant
Hanwag - La marque des Globe-trotters !
Robustesse, longévité, matériaux de haute qualité... telles sont les caractéristiques propres aux chaussures Hanwag. De plus, les chaussures de la marque sont entièrement « made in Europe » et confectionnées selon une technique artisanale très ancienne : le cousu norvégien ! Extrêmement confortables à l’essayage, elles le seront tout autant après quelques heures de randonnée. Car chaussant, fonction, qualité et artisanat sont les valeurs fortes de la marque depuis 1921, date de sa création.
La BERGLER convient pour des randonnées difficiles en moyenne montagne, y compris hors-sentiers.
Moins de coutures réduisent le risque de frottement et de points de pression. HANWAG utilise une technique spéciale, réduisant le nombre de coutures. Cela pourrait sembler simple, mais il s'agit d'une fabrication très complexe.
Construction traditionnelle nécessitant une main-d'œuvre très qualifiée. La partie supérieure et la semelle sont cousues ensemble.
Grâce à leur construction et aux doubles coutures, nos chaussures peuvent être ressemelées autant de fois que nécessaire.
Doublure en cuir tanné sans chrome, également adaptée aux personnes allergiques au cuir ordinaire
Le cousu norvégien ???
Merci au site Mes Elégances sur lequel j'ai pompé ce croquis
Pour le cousu norvégien, la trépointe côté chair est contre la tige coté fleur (contrairement à la couture goodyear qui est fleur contre fleur).
La couture norvégienne est particulièrement appréciée des chasseurs, alpinistes et autres marcheurs de l’extrême. D’aucuns lui reprochent de laisser apparaître deux coutures quand la couture goodyear ne montre qu’une seule couture. Le cousu norvégien peut donc être un peu moins fin, ce qui n’est pas très dérangeant au milieu d’une forêt ou en haut d’un sommet.