Garantie 2 ans
Ce sous vêtement a été testé en randonnée hivernale, sorties en raquettes et ski alpin.
Les conditions météo ont été très diverses: froid et vent soutenu pour du -10° ressenti, temps froid sur les pistes de ski, et quelques randonnées par conditions anticycloniques sans vent sous le soleil.
Au premier abord ce sous vêtement est assez fourni en matière. C'est une première peau enveloppante et protectrice. Assez chaude pour apporter l'apport thermique d'une première couche en condition hivernale et dans les sports d'altitude.
Légèrement cintrée, la Xwarm épouse bien la forme du corps et donne un premier signe de confort... Et de technicité car la coupe va elle aussi influencer sur le rendement isolant de la première couche. Petit Bémol avec le cou qui, lui n'est pas tout à fait assez cintré. On pourra y remédier en ajustant le cou de la deuxième couche: veste softshell ou polaire.
Ça taille plutôt petit: Nous avons utilisé pour nos tests une taille L pour un 95c.
Utilisation du Xwarm en première et dernière couche en conditions printanières
Les tissus sont confortables, et l'ensemble ne gratte pas.
Nous avons trouvé une bonne régulation de température, qui procure une sensation de bien être général et une plage d'utilisation vaste allant de la rando avec fort dénivelé, au ski de piste avec cagoule.
La respirabilité a été appréciée. Signe révélateur, notre testeuse a gardé le sous-vêtement après la randonnée, ce qui lui arrive rarement.
Durant l'effort elle a trouvé une bonne évacuation de la transpiration en général et apprécié le tissu plus aéré aux aisselles. Autre point apprécié, le zip de cou permettant un ajustement agréable et fonctionnel du vêtement.
Autre accessoire intéressant dans la pratique des sports d'hiver, les manchons aux poignets qui accentuent l'isolation et les performances thermiques.
En Hiver, le Xwarm noir est un bon capteur de calories exposé au soleil
Pour 20€, Wedze propose une première peau de qualité. Un vêtement confortable et protecteur. Pas mal...
Il manque une petite poche pour y placer des mouchoirs en papier.
Le cou est un peu évasé. C'est dommage. Il gagnerait à être un peu plus cintré pour une meilleure protection contre le vent, ou dans les descentes à ski.
- Coupe ajustée et bien adaptée à la morphologie féminine
- Qualité de fabrication et vêtement protecteur
- Respirabilité et polyvalence
- Rapport qualité/prix