isset($content_obj)}
    Vous êtes ici : 
  • Accueil

Sea to Summit va lancer deux modèles de tentes légères

Sea to Summit va lancer deux modèles de tentes légères

La marque Australienne Sea to Summit annonce la sortie prochaine de deux modèles de tentes légères, la Alto et la Telos, ainsi qu’une vaste gamme d’accessoires pour le printemps 2021.
Élaborées en partenariat avec Jake Lah, fondateur et responsable du design chez DAC, le principal fabricant d’arceaux de tentes du monde, les tentes présenteront une construction d’arceaux révolutionnaire nommée Tension Ridge™, qui permet de remédier à deux faiblesses courantes des tentes modernes : l’espace et la ventilation. L’architecture Tension Ridge™ permet, grâce au design d’un arceau dont l’angle est orienté vers le haut, d’obtenir une hauteur interne inégalable, une ventilation par le toit, des parois verticales hautes afin de pouvoir installer des oreillers et des tapis de sol plus épais et une entrée/sortie sèche et plus accessible. Le résultat est une expérience spacieuse avec un excellent rapport espace/poids surpassant toutes les autres tentes de cette catégorie.

« En inversant l’angle de l’arceau supérieur, nous obtenons le meilleur espace intérieur et la meilleure ventilation de la catégorie, sans ajouter de poids ni de volume à la tente. »
explique Jake Lah, expert en architecture des tentes modernes.

De plus, l’architecture Tension Ridge™ rend les tentes Sea to Summit hautement adaptables à la température et à l’humidité. Les tentes Alto et Telos présentent toutes les deux un système de ventilation croisée ajustable qui consiste en une ventilation à la base et une au sommet. La construction et la position de la ventilation du sommet améliore considérablement la circulation de l’air et réduit efficacement la condensation. Sea to Summit accorde beaucoup d’attention à la polyvalence et l’adaptabilité dans la conception de chaque
détail. Ces tentes sont équipées d’éléments sur mesure brevetés personnalisables et de nombreux accessoires bien pensés comme le système modulaire de rangement FairShare Storage System qui permet de diviser facilement la tente entre les différents campeurs, un étui de rangement des arceaux qui sert aussi de LightBar™ pour l’éclairage intérieur ainsi que de lampe frontale, et les poches de rangement de la tente et du double toit qui se fixent à l’intérieur de la tente et servent d’espaces de rangement. Pour ceux qui aiment regarder les étoiles, mais craignent la pluie, il n’y a plus rien à craindre. Les deux tentes, Alto et Telos, offrent la possibilité de mettre le double toit dans une position totalement ou partiellement ouverte afin de permettre l’observation des étoiles. Le double toit est facile à déployer en cas d’orage matinal. Cependant la meilleure invention est la possibilité de la Telos de se transformer en un abri spacieux de plein air pour cuisiner qui offre ombre et protection contre les intempéries, appelé Hangout Mode.
« Nous essayons toujours de créer le meilleur équipement, de faire les choses différemment et de repenser chaque détail, en partant de zéro, » explique Roland Tyson, fondateur et responsable du design chez Sea to Summit. « Les points importants auxquels nous avons cherché à nous attaquer sont les points faibles courants: l’espace, le climat et l’adaptabilité. Nous sommes très heureux du résultat obtenu. Et nous sommes très contents
du partenariat avec Jake Lah de DAC, un pionnier dans la création et l’architecture de tentes modernes. C’est un véritable partenariat, comme aucun d’entre nous n’avait connu avant. » Les tentes Alto et Telos sont fournies avec une série d’empreintes et d’accessoires spécifiques au modèle, qui permettent d’obtenir une tente entièrement personnalisée, parfaitement adaptée aux conditions climatiques et de nombreuses fonctionnalités. Les tentes Alto et Telos seront disponibles à la vente au printemps 2021.