isset($content_obj)}
    Vous êtes ici : 
  • Accueil

Nouveau Rockfit (CimAlp)

Nouveau Rockfit (CimAlp)

Nouveau Rockfit de CimAlp, quelles nouveautés?
Le Rockfit, comme les vêtements CimAlp en général est en constante évolution. Voici le nouveau modèle qui a été retravaillé avec différentes améliorations. Les renforts Kevlar® stretch sur les genoux et sur les fesses sont mieux découpés et visiblement plus denses. Je note avec plaisir la présence de zips de ventilation d'environ 20 cm sur le côté pour les sorties par temps chaud ou lors d’activités intenses. Les poches également ont été retravaillées. Et il se décline maintenant avec un coloris bleu profond qui sort des standards sombres habituels tout en restant discret. Visiblement son prix n'a pas augmenté, toujours à 180€ et souvent remisé vers 130.
Je connais bien ce pantalon, dans ses versions précédentes, que j'ai déjà eu l'occasion de tester en alpinisme et en randonnée hivernale. Voilà l'occasion de voir les évolutions et de reparler ce cet excellent pantalon protecteur et à l'aise dans les parcours exigeants.

Qu'est-ce qui change excactement avec la nouvelle version? Voici les comptes rendus de nos conversations avec la marque:
Le design a été complètement revu par rapport à l'ancienne version
• Nouveaux design et couleurs
• Zips latéraux de ventilation (pour les sorties par temps chaud ou lors d’activités intenses)
• Toutes les poches (4) sont dotées d'une fermeture zippée imperméable

Autrement, voici d'autres éléments de la fiche technique :
- Pantalon extensible doté du tissu CIMAFLEX® breveté Cimalp®.
- Ceinture intégrée pour un réglage parfait de la taille et un maintien optimisé.
- Crochets bas de jambes à fixer sur le lacet de la chaussure pour une protection renforcée (limite les infiltrations d’eau, de poussière, de neige par le haut de la chaussure).
- Renforts Kevlar® stretch au fessier, genoux et bas de jambes (= protège-crampons pour éviter l’abrasion lors des frottements.).
- Mini boussole intégrée à la tirette de zip d’une des poches.
- Tissu principal, softshell bi-stretch qui garantit flexibilité, solidité et protection renforcée contre le vent.



Je teste ce nouveau Rockfit depuis quelques sorties et voilà ma conclusions à ce jour:
Les tissus sont toujours respirants et protecteurs à la fois, ce qui fait que l'on peut facilement utiliser ce pantalon dans des conditions très différentes. les nouvelles aérations augmentent encore sa polyvalence.
Je suis heureux du coloris bleu profond qui sort des standards sombres habituels tout en restant discret. 
J'aime beaucoup le soin apporté aux zones de renfort avec une doublure confortable à l'intérieur.
Maintenant j'accroche sur deux points: les crochets de bas de jambe qui ont tendance à lever le pantalon au talon si on les positionne trop loin sur le devant de la chaussure, et qui se détachent si on les positionne trop près. Ils sont gênants au refuge ou à la maison quand on a levé les chaussures de montagne et peuvent s'agripper à la végétation durant les sorties. Enfin vu les qualités de ce pantalon, une coupe qui monterait sur les reins serait un plus, surtout en conditions froides.
Dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon modèle, très polyvalent, protecteur et qui permet tous les mouvements. Il peut aller loin en montagne, en sachant qu'il n'est pas imperméable.